Tout aussi simplement, nous avons trouvé une petite suggestion avec les quelques ingrédients que nous avions à disposition: des fromages frais de brebis, des petits pois et pois gourmands et une petite tige de rhubarbe. Nous souhaitions intégrer cette dernière… crue.
En cuisine…
Nous avons réalisé de petits dés avec notre rhubarbe que nous avons saupoudrés d’un peu de sucre. Nous avons laissé reposer quelques heures de manière à réduire un peu l’acidité de la rhubarbe.
Nous avons blanchi [1 à 2 minutes grand maximum] nos petits pois écossés et nos quelques pois gourmands coupés en petits tronçons. Au sortir de la cuisson, nous les avons plongé rapidement dans l’eau glacée pour qu’ils conservent leur couleur verte éclatante.
Pour finir, nous avons simplement dressé nos fromages de brebis dans des assiettes creuses en répartissant les pois gourmands, les petits pois et la rhubarbe. Un bon filet d’huile d’olive, un tour de moulin à poivre [poivre malabar] et quelques pincées de fleur de sel, le tour était joué!
Avec gourmandise, C&V.

Encore un blog direz vous? Espérons seulement qu’il nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin d’être des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire qu’ont initiée nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
Voici la saison des petits pois de toutes sortes ! Vive le printemps. Merci – amitiés 🙂
Ouiiii !! Une saison que l’on adore. Nous en profitons pour en faire des stocks. Le petit pois se congèle très bien tel quel! Les pois gourmands primeurs se consomme très bien crus. Ils croquent sous la dent 🙂.
Prenez soin de vous 🙂…