[ApĂ©ro time…] đŸ„‚ Petits palets Ă  l’emmental.

L’apĂ©ritif est un moment privilĂ©giĂ© de partage. Chez nous, il devient souvent dinatoire. Nous sommes toujours en recherche de petites propositions simples et plutĂŽt rapides Ă  cuisiner.

Vous trouverez de nombreuses suggestions dans nos pages qui vous permettront d’Ă©viter le trop facile sachet de cacahuĂštes ou encore de biscuits secs.

D’ailleurs, rien ne vous empĂȘche de rĂ©aliser vos propres biscuits. Voici une recette toute simple que nous avons rĂ©alisĂ©e avec de l’emmental mais que vous pouvez facilement customiser en ajoutant des morceaux de tomates sĂ©chĂ©es, d’olives noires, d’anchois ou encore, en jouant avec quelques Ă©pices comme le cumin,…

C’est meilleur fait soi-mĂȘme…

P1430153 MOD

 

Ingrédients:

  • 125g de farine
  • 80 g de beurre
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50/70 g d’emmental français fraĂźchement rĂąpĂ©

La recette:

PrĂ©parer la pĂąte…

  1. MĂ©langer la farine, le beurre, le jaune d’oeuf et le fromage rĂąpĂ© [en conserver pour en saupoudrer en surface au moment de la cuisson]. Bien malaxer.
  2. Former une boule avec la pùte. La filmer et la réserver quelques heures au réfrigérateur.

Cuisson…

  1. Étaler la pĂąte [Ă©paisseur de 1 cm]. La pĂąte est assez friable.
  2. RĂ©aliser des disques avec un emporte piĂšce. RĂ©cupĂ©rer les chutes de pĂątes au fur et Ă  mesure, Ă©taler Ă  nouveau etc jusqu’Ă  ce que vous n’ayez plus de pĂąte.
  3. Placer vos disques sur une plaque de cuisson anti adhésive
  4. A four chaud [180°C], mettre à cuire 15 minutes.
  5. Augmenter la température du four à 200°C et ajouter en surface un peu de rùpé en surface. Poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires.
  6. Laisser refroidir et partager…

Avec gourmandise, C&V.

Prenez soin de vous et de vos proches

[Meilleur fait soi-mĂȘme…] đŸ„‚ Gressins « fait-maison ».