[La Vie en bleu…] 🔵 🍐 🧀 Poires Guyot. Roquefort et Châtaignes.

Nous cherchons sans cesse de petites idées à partager en début de repas ou encore lors de nos apéritifs dinatoires.

Nous sommes, aussi, de gros amateurs de fromages que nous consommons finalement que très rarement en fin de repas. C’est pour nous une manière de nous affranchir du dur dilemme « fromage ou dessert ». Aussi en l’intégrant, bien avant, nous n’avons plus à choisir.

Le fromage est encore bien trop souvent cantonné à la fin de repas et, sujet à impasse car « plus faim », « trop mangé », « C’est sympa mais là, j’ai plus de place… ». DOMMAGE!

Nous avons la solution…

En cuisine…

Nous avons profité de petites poires Guyot, de chataignes pour dresser une petite assiette autour d’un joili morceau de roquefort. Cuisiner ne veut pas forcément dire dénaturer. Aussi, nous avons conservé au roquefort sa texture et son caractère en coupant simplement de petits morceaux…

P1430368

Ingrédients:

  • 1 ou 2 petites poires Guyot
  • Beurre
  • châtaignes
  • Roquefort
  • Poivre Malabar

La recette:

  1. Mettre à cuire les châtaignes au feu de bois. Cuisson terminée, les décoirtiquer et les briser en petits morceaux [Si vous avez des châtaignes en conserve, vous pouvez les concassées et les faire revenir quelques minutes à la poêle].
  2. Couper les poires en 2. Les mettre à cuire dans un beurre mousseux [côté chair. Cuisson à feu moyen et avec couvercle]. Un petit tour de moulin à poivre au moment de servir.
  3. Découper de petits carrés de roquefort.
  4. Dresser vos assiettes. Laisser libre court à votre imagination: nous avons déposé nos morceaux de roquefort sur un peetit tapis de châtaigne.

Avec gourmandise, C&V.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. wattoote dit :

    un mariage parfait poire roquefort

    1. Oui!!! Sans oublier le poivre🙃😉😋!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.