[À taable!] đŸŠ†đŸ”„đŸ Filet de canard grillĂ©. PoĂȘlĂ©e de navets, poires et amandes torrĂ©fiĂ©es.

Si nous ne consommons pas de la viande [ou du poisson] tous les jours, nous aimons, lorsque c’est le cas, nous faire plaisir. Au risque d’ĂȘtre indĂ©cents, en matiĂšre d’alimentation, le plaisir passe, chez nous, bien avant la simple action de se nourrir.

Pour cette suggestion, nous avons choisi un filet de canard. Nous le faisons gĂ©nĂ©ralement [toujours] grillĂ© au barbecue. Sa peau ainsi cuisinĂ©e croustille sous la dent. Pour l’accomoder, nous avons piochĂ© dans les fruits et lĂ©gumes de saison: navet et poire. Pour apporter une petite touche croustillante supplĂ©mentaire, nous avons fait torrĂ©fier quelques amandes.

P1440339

Ingrédients:

  • 1 filet de canard [pour 2 personnes]
  • Quelques petits navets
  • Beurre
  • 1 poire confĂ©rence
  • Quelques amandes Ă©mondĂ©es
  • Poivre du moulin
  • Fleur de sel

La recette

  1. Laver et prĂ©parer les navets, les mettre Ă  cuire dans une petite sauteuse Ă  couvert et Ă  feu moyen avec un peu d’eau et une noix de beurre. Juger de la cuisson avec la pointe d’un couteau. RĂ©server.
  2. Laver et découper la poire en tranche [sans la peler]. La mettre à cuire dans un beurre mousseux à couvert et à feu moyen. Réserver.
  3. Dans une petite casseole, mettre à torréfier [cuisson à blanc à feu moyen] les amandes. Réserver.
  4. Le filet de canard. Comme toute piĂšce Ă  cuire, penser Ă  le laisser Ă  tempĂ©rature ambiante au moins 30 Ă  40 minutes avant de le cuisiner. La cuisson sera plus uniforme. Veiller Ă©galement Ă  inciser la peau pour accĂ©lĂ©rer la cuisson cĂŽtĂ© peau. Nous avons choisi une cuisson au barbecue. Lorsque les braises sont Ă  point, nous commençons la cuisson cĂŽtĂ© peau [7 minutes] puis 4 minutes pour l’autre face. Le temps de cuisson dĂ©pend bein sĂ»r de la taille de votre filet ainsi que de votre mode de cuisson. La. peau doit ĂȘtre grillĂ©e sans ĂȘtre carbonisĂ©e.
  5. Cuisson terminée. Dresser les assiettes et déguster aussitÎt.

Avec gourmandise, C&V.