Si nous ne consommons pas de la viande [ou du poisson] tous les jours, nous aimons, lorsque c’est le cas, nous faire plaisir. Au risque d’ĂȘtre indĂ©cents, en matiĂšre d’alimentation, le plaisir passe, chez nous, bien avant la simple action de se nourrir.
Pour cette suggestion, nous avons choisi un filet de canard. Nous le faisons gĂ©nĂ©ralement [toujours] grillĂ© au barbecue. Sa peau ainsi cuisinĂ©e croustille sous la dent. Pour l’accomoder, nous avons piochĂ© dans les fruits et lĂ©gumes de saison: navet et poire. Pour apporter une petite touche croustillante supplĂ©mentaire, nous avons fait torrĂ©fier quelques amandes.
Ingrédients:
- 1 filet de canard [pour 2 personnes]
- Quelques petits navets
- Beurre
- 1 poire conférence
- Quelques amandes émondées
- Poivre du moulin
- Fleur de sel
La recette
- Laver et prĂ©parer les navets, les mettre Ă cuire dans une petite sauteuse Ă couvert et Ă feu moyen avec un peu d’eau et une noix de beurre. Juger de la cuisson avec la pointe d’un couteau. RĂ©server.
- Laver et découper la poire en tranche [sans la peler]. La mettre à cuire dans un beurre mousseux à couvert et à feu moyen. Réserver.
- Dans une petite casseole, mettre à torréfier [cuisson à blanc à feu moyen] les amandes. Réserver.
- Le filet de canard. Comme toute piĂšce Ă cuire, penser Ă le laisser Ă tempĂ©rature ambiante au moins 30 Ă 40 minutes avant de le cuisiner. La cuisson sera plus uniforme. Veiller Ă©galement Ă inciser la peau pour accĂ©lĂ©rer la cuisson cĂŽtĂ© peau. Nous avons choisi une cuisson au barbecue. Lorsque les braises sont Ă point, nous commençons la cuisson cĂŽtĂ© peau [7 minutes] puis 4 minutes pour l’autre face. Le temps de cuisson dĂ©pend bein sĂ»r de la taille de votre filet ainsi que de votre mode de cuisson. La. peau doit ĂȘtre grillĂ©e sans ĂȘtre carbonisĂ©e.
- Cuisson terminée. Dresser les assiettes et déguster aussitÎt.
Avec gourmandise, C&V.
Encore un blog direz vous? EspĂ©rons seulement quâil nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin dâĂȘtre des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire quâont initiĂ©e nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).