[Automnal…] 🍂 🍄 🐟 Filets de rougets. Petits cèpes et noix fraîches.

D’une recette à l’autre, nous profitons de quelques petits cèpes épargnés lors de notre dernière suggestion.
Nous avions chargé dans notre panier de jolis filets de rougets.

En cuisine…

Nous étrennons une nouvelle poêle. La cuisine est histoire de savoir faire mais aussi d’ustensiles. Notre nouvelle acquisition vient compléter notre poêle tout inoxydable que l’on dégaine pour la cuisson de nos viandes.
Pendant que les cèpes mijotent à feu moyen, on lance la cuisson des filets de rouget. Au moment du dressage, on se souvient qu’il nous reste également des noix fraîches. La noix fraîche a une texture et une saveur qui n’ont rien à voir lorsqu’elles sèchent. Elle est encore gorgée d’eau, sa saveur est douce. Sa peau apporte un peu d’amertume.
P1460836
Ingrédients
  • 3 rougets / personnes
  • 3 petits cèpes 
  • Quelques noix fraîches
  • Poivre du moulin
  • Fleur de sel
  • 1 petite branche de céleri
La recette:
  1. Laver et essuyer les filets de poisson
  2. Préparer les cèpes en les débarrassant des éventuelles corps étrangers avec l’aide d’un pinceau et/ou d’un couteau. Les couper en tranches assez épaisses. Les mettre à cuire à feu moyen dans une poêle avec un beurre mousseux. Les faire dorer sans les déssècher. Cuisson terminée, poivrer.
  3. Casser quelques noix fraîches.
  4. Mettre à cuire dans une poêle avec un bon filet d’huile d’olive les filets de rougets côté peau en terminant côté chair.
  5. Dresser les assiettes. Assaisonner.
Déguster.
Avec gourmandise, C&V.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.