Site icon Les Gourmands disent …

[Bienvenue en Ch’uisse!] Les Diablerets.

Publicités

🎶🎵   » Elles sont où les vaches…elles sont où?… » 🎶🎵

Là! Le décor est planté. Musique un peu lancinante à la manière de Vianney Bureau.

Bienvenue en CH’uisse!

En voisins frontaliers, nous apprécions de faire de temps à autre de petites escapades.

Il est un coin plein de charmes aux paysages de cartes postales qui devient d’années en années un peu un lieu de pèlerinage. La région des Diablerets, non loin de Gstaad, dans les Alpes vaudoises.

Ici, la montagne est douce et, semble avoir conservé un peu d’authenticité.

Les maisons [des chalets!] sont typiques et arborent fièrement leur nom ainsi que celui de leur bâtisseur [souvent écrit avec de grandes arabesques] et, de belles jardinières opulentes.

Après de petites balades dans le village ou les sentiers qui en partent, nous aimons faire une étape gastronomique à l’Auberge de la Poste pour se régaler d’une fondue moitié-moitié [la meilleure!..50% vacherin Fribourgeois et 50% gruyère Suisse], d’une croûte au Rougemont [fromage d’un village voisin] ou encore d’un rösti. On n’oubliera pas la case dessert avec les fameuses meringues suisses et la double crème de Gruyère [garantie 45% de MG; hors programme de régime!].

Rösti…
Croûte au fromage Rougemont.
Meringues suisses et double crème de Gruyère

Avant de repartir, on vous conseille une petite halte à la fromagerie locale [la Laiterie du Petit Diable]. Il sera difficile de résister à leur large choix de fromages de la région pour faire le plein d’Etivaz, de fromages Rougemonts et autres petites spécialités des villages voisins.

Petite aparté…Nous avons été surpris de ne pas vois de vaches dans les Alpages. Peut être avez vous la réponse? Tous s’étaient donner le mot et, fanaient les prairies pour constituer peut-être les réserves de fourrages….

On est bête! On aurait du poser la question histoire de chasser de nos têtes.

🎶🎵  « Elles sont où les vaches…elles sont où?… » 🎶🎵

Avec gourmandise, C&V.

P.S. si vous passez dans le coin avant fin août, vous pourrez admirer de merveilleux clichés animaliers de Vincent Munier.

46.3038897.188889
Quitter la version mobile