Site icon Les Gourmands disent …

Filet de canette et, sa poignée de radis.

Publicités

On reprend les mêmes et, on recommence…ou, presque!

Difficile parfois de trouver de nouvelles suggestions autour d’un produit qui pourrait se contenter d’être dégusté seul.

On peut compter, sur les doigts d’une main, les jours de marché où nous n’avons pas fait une petite halte sur l’étal de Séverine & David, Maison Alvès (Revel-Tourdan). Leurs produits sont magnifiques, bien préparés. Séverine fait partie aussi de nos fidèles lectrices! (David jette aussi un oeil 😉 !). Nous échangeons parfois des idées. Nous aimons son audace lorsqu’elle essaie de nouvelles recettes. Ce matin, nous avons choisi un beau filet de canette.

Restait à choisir une manière de l’accommoder…

Tout récemment, nous avons redécouvert le radis pouvait être cuisiné.

D’habitude, nous le consommons crû, tout simplement.

Cuit le radis a une texture intéressante. On ne peut s’empêcher de le comparer au navet mais avec une texture plus fine et une saveur plus douce. A la cuisson, il perd de sa couleur rosée mais reste coloré.

Nous avons trouvé sur notre marché de beaux radis ronds, des roses et des blancs! Nous tenions notre idée.

Filet de canette et, sa poignée de radis.

Pour la cuisson du filet de canette, nous choisissons le barbecue. Compter 4 à 6 minutes par face, selon l’épaisseur de votre filet. Avant de trancher votre filet, laisser reposer 4 à 5 minutes, votre viande, dans un papier d’aluminium.

Pour la préparation des radis, nous optons pour une cuisson lente au wok (à couvert) avec un fond d’eau et une noix de beurre.

Reste à dresser et assaisonner.

 

Filet de canette et sa poignée de radis.

 

A la dégustation, nous étions satisfaits de notre accord. Les radis blancs ont un goût peut-être un peu plus prononcé que leurs cousins roses!

Si vous souhaitez d’autres suggestions autour du radis, c’est par ici! Profitez de la saison!

Ou, encore, autour du filet de canette…c’est par !

Avec gourmandise, C&V.

 

Quitter la version mobile