Site icon Les Gourmands disent …

Pois si gourmands…

Publicités

Convenons qu’il y a plus gourmand que les pois mange-tout

Pourtant, lorsque l’on a vu les premiers pois gourmands arriver sur l’étal de nos petits producteurs nous n’avons pas pu résister.
Si enfants, nous faisions un petit blocage sur ce légume VERT sans trop de relief filant au travers de la fourchette. Aujourd’hui, nous attendons presque son arrivée au printemps. Comme quoi les goûts changent avec le temps…

Sur l’étal, les quelques pois gourmands étaient appétissants, d’un vert ardent parsemé de quelques fleurs fanées d’un rose violet et, si fermes de la poignée de main à la corbeille du primeur.

Tous jeunes, ils peuvent être consommés crus, mais en général, nous les intégrons dans une délicieuse jardinière de printemps…

Cette fois-ci, nous avions envie de les cuisiner seuls.

Equeutés, lavés et hop, ils partaient mijoter à feu doux dans une petite casserole avec une larme d’eau et, une noix de beurre. Encore croquants, ils viendront sublimer une petite brochette de viande de porc aromatisée aux fines herbes. Une pincée de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre,…

Quelle belle entrée en matière pour nos premiers pois si gourmands…

Pois si gourmands…

Cette année, les pois gourmands ont eux aussi un peu d’avance! En temps normal, ils se consomment de mai à juillet.

Merci de respecter les saisons, consulter notre rubrique[C’est de saison!] ou encore, utilisez les mots-clés pour vous aider à trouver des idées de recettes.

Avec gourmandise, C&V.

Quitter la version mobile