Site icon Les Gourmands disent …

[Anti-Gaspi et gourmand!] Pain perdu et fruits confits. 

Publicités

Difficile de laisser de côté la gourmandise en ce début d’année, nous nous sommes lancés repartis dans la confection de brioches. C’est simple à faire et, gourmand.

Qui dit brioche, dit pain perdu chez nous; car souvent on s’emballe, on en fait beaucoup trop! Alors, on dégaine notre recette de pain perdu. Une autre recette tellement gourmande et, tout aussi simple à réaliser. C’est aussi une recette Anti-Gaspi!, ce qui n’est pas pour nous déplaire…

Janvier rime souvent pour nous aussi avec fruits confits car nous pensons aux délicieuses brioches aux fruits confits que nous allons dégustés bientôt pour l’Épiphanie. Nous vous en reparlerons probablement bientôt!

Voici une recette que nous avons réalisé avec du cédrat confit.

 

 

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 100 ml de lait entier
  • 50 g de sucre en poudre
  • 25 g de beurre environ
  • 4 tranches de brioche [pas trop fraîches et relativement épaisses 2 cm]. Pour la recette de la brioche, c’est par là.
  • 1 cuillère à café de rhum.
  • 1 morceau de cédrat confit. 
    [au premier plan!] cédrat confit…

La recette:

  1. Dans un récipient suffisamment large pour permettre le trempage de vos tranches de brioche, battre les œufs avec le lait, le sucre et le rhum.
  2. Faire tremper plus ou moins longtemps les tranches de brioche. Compter environ 1 minute par face. Cela depend de la fraîcheur de votre brioche. Éviter qu’elle ne parte en lambeaux.
  3. Dans une poêle, faire fondre le beurre sans le faire colorer. Saisir à feu moyen vos tranches [1 minute par face environ] jusqu’à ce qu’elles soient bien dorée.
  4. Terminer en saupoudrant chacune des faces d’un peu de sucre et faire un nouveau aller-retour pour un résultat encore plus gourmand.
  5. Accommoder de quelques fines tranches de cédrat confit ou encore de citron confit.

 

 

Avec gourmandise, C&V.

Quitter la version mobile