Site icon Les Gourmands disent …

[Vite fait! Bien fait!] Poire aux épices.

Publicités

Où l’on ressort la poudre des bulgares…

Les soirs de flemme, nous allons souvent piocher dans nos placards. Cerises, fraises, framboises n’ont pas résisté à nos fringales gourmandes. Heureusement que le jour de marché approche et que nous pourrons à nouveau revenir les bras chargés!

Pour l’heure, il faut agir! L’indécence envie de gourmandise gagne, devient presqu’obsessionnelle…

Comment se faire plaisir à moindre mal..du moins sans trop se fatiguer?

Ce soir, la solution passera par de délicieuses poires au sirop que l’on trouve chez un petit producteur sur notre marché! Oups! D’ailleurs, ne nous aurait-on pas demandé s’ils avaient un site en ligne? Aïe Aïe, on ne s’est pas renseigné! [To do liste!]

Nous avons vaincu l’ouverture du pot de verre. Petite tape aux fesses et, hop, le couvercle libère l’accès! Comme pour se donner bonne conscience – style ne pas se contenter de verser quelques poires dans un bol ou une assiette – on décide d’ajouter quelques épices!

Notre placard devient caverne d’Ali Baba, la poudre des bulgares de Roellinger fera bien l’affaire. Cette poudre magique encense généralement nos fromages blancs de brebis. Ce savoureux mélange de sucre roux, de cardamome, de safran, de gingembre ou encore d’écorce d’orange, de graines de sésame et de lin torréfiées…donnent à nos poires au sirop un petit air d’ailleurs!

Que la flemme a parfois du bon…Miam Miam 😉 !

 

Poire aux épices.

 

Avec gourmandise, C&V.

Quitter la version mobile