[On teste…] 🥣 Crème d’endives. Beignet de morue.

L’endive fait à présent partie de notre liste de courses. Si, nous aimons la déguster en salade, poêlée ou encore en gratin, préparée en crème ou velouté, c’est vraiment exquis.

Cuisinée ainsi, c’est une découverte assez récente pour nous! Nous enchaînons depuis les veloutés en apportant à chacune de nos assiettes un peu de croquant, du moins un petit plus histoire de rompre avec l’apparente monotonie lorsque l’on reprend une recette.

En cuisine…

A l’approche des fêtes de Noël, nous testons quelques recettes, espérant trouver celle qui fera mouche. Nous ne manquerons pas de vous proposer quelques suggestions dans un prochain article…

Nous avons réalisé une crème d’endives en réservant les parties les plus tendres pour les faire poêler. Nous avions également mis de côté quelques feuilles pour les ciseler au moment du dressage [oubliées 😶 🙃 …].

Il nous restait quelques beignets de morue que nous avons bien faits dorer au four [bien croûter].

Pour le dressage, nous avons mis un fond de crème d’endives puis  ajouté nos endives braisées. Pour terminer, nous avons déposé notre beignet de morue.

Rappel de la recette pour le velouté d’endives. On cherchera à avoir une texture moins fluide pour une meilleure tenue du plat en faisant réduire notre préparation et, en ajoutant plutôt de la rème épaisse que de la crème fluide.

[Saveurs d’automne!] 🍁 Velouté d’endives aux noisettes.

Avec gourmandise, C&V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.