Ce petit détail qui fait beaucoup…

Voici une suggestion qui n’a rien d’extraordinaire…un rôti de porc et quelques pommes de terre nouvelles! Nous avons trouvé sur notre marché un (nouveau?) petit producteur de viandes bio et, avons craqué pour quelques pommes de terre nouvelles (au prix non démocratique!).

Pour donner une petite touche supplémentaire… »the final touch! », nous avons réalisé un petit beurre aromatisé avec du romarin et de l’ail finement ciselés. Un peu de sel et du poivre, et le tour était joué. Ce petit détail faisait la différence…

Dans un plat, on fait souvent le constat qu’il manque un truc ou qu’il y a par contre un élément de trop! Ce petit détail qui change tout! Un épice, une pincée de sel, une herbe fraîche…

 

Ce petit détail qui fait beaucoup...
Ce petit détail qui fait beaucoup…

Avec gourmandise, C&V.

24 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour le clin d’oeil…

  2. Qui n’a pas d’égal 😆

  3. Lou dit :

    Un régal assuré !

  4. Effectivement! Et, sans perdre de vue le goût. Toujours bon mais pas toujours beau 😉

  5. Avec une bonne viande peut-être ou…tout simplement en tartine!?

  6. surtout s’ils sont fait avec ton rôti de porc avec à l’intérieur ton beurre aromatisé ! 😉

  7. Miam pour les cromesquis!

  8. les goûts, les couleurs, ça apporte certains sentiments et certaines émotions… mais il va falloir que je me renseigne pour l’excitation… quelle couleur correspond donc bien à ça ?… 😉

  9. 😉 myrtille, sur mon blog, c’est en fait « indigo »… et en effet, je peux faire un beurre à base de myrtilles… mais avec quoi le déguster ?… il faut un plat original !… je finirai bien par trouver !

  10. super bonne idée de faire des boulettes, en plus ça fait très longtemps que je n’en ai point fait, peu importe à quoi d’ailleurs !… l’année dernière, sur mon ancien blog, j’avais fait plusieurs recettes de boulettes, de type cromesquis, avec des cœurs fondants et coulants ! MIAM ! 😉

  11. Il existe de petits rôtis! Pour ce qui est des restes, tu peux toujours réaliser des boulettes etc…Nous avons réalisé des sortes de ravioles (recette à suivre). Nous consommons en fait rarement du porc; du moins en rôti…

  12. Le bleu…de la myrtille? Sinon le bleu de méthylène mais côté goût, on garantit pas 😉 !

  13. Surtout n’abandonne pas ton idée? Tu as excité notre curiosité 😉 !

  14. j’en reviens néanmoins sérieusement à ta recette : j’adore les pommes de terre nouvelles… et pour le porc, j’en mange rarement, mais à chaque fois conquise ! il faut dire aussi qu’un rôti pour moi toute seule, j’en ai après pour la semaine !

  15. les petits détails, y’a que ça qui compte !… dans la vie de tous les jours, comme dans l’assiette !
    ton beurre : « j’achète ! » 😉
    par contre, tu me prends mon idée !… je voulais bientôt faire un article avec un arc-en-ciel de beurres aromatisés, du rouge au violet, en passant par le orange, le jaune, le vert, le bleu et l’indigo !… 🙂 Je sais : pour le bleu et l’indigo, ça va être compliqué ! mais puisque toutes les folies sont permises ! 🙂

  16. Avec du romarin frais…

  17. Frédérique dit :

    bonne idee, je pique pour mon prochain rôti de porc, d’autant que j’ai du romarin plein mon jardin

  18. ou « après le travail j’ai encore du travail 😉 ! » c’est une question de formule! Verre à moitié vide, verre à moitié plein….

  19. Carole dit :

    Je m’en moque, après mes congés, j’ai encore des congés !

  20. Tu arriveras pas à nous faire craquer! L’avantage?! C’est que parfois j’arrive à faire les 2, travailler et….m’amuser 😉 !!
    On ne manquera pas de te taquiner à TON retour de congés…hi hi hi…Qu’est-ce qu’on rigole !!!

  21. Carole dit :

    Le beurre est un exhausteur de goût, aromatisé, il devait être terrible !
    Il aide à faire mieux passer la reprise du travail : D
    Bon après midi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.