Encore un peu d’Italie…Portofino.

Nous reprenons notre liste de brouillons. Portés par un brin de nostalgie et, le spleen que suscite les souvenirs de notre [assez] récent séjour en Italie.

Nous étions partis à la découverte de la Riviera ligure. Partis de Gênes, nous avons rejoint Sestri Levante, le site de Cinque Terre. Nous ne voulions pas repartir sans découvrir Portofino.

Nous avions noté sur notre brouillon d’article, un seul mot charme. Il nous arrive de prendre des notes plus conséquentes mais parfois au diable les mots…

Les villages en Italie [et, les villes aussi!] sont nombreux à appeler à la rêverie et à l’envie de se laisser porter par l’atmosphère qui s’en dégage.

« Portofino est un petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux ». C’est ainsi que Guy de Maupassant décrivit ce petit bourg de pêcheurs.

Avouons que pour le silence il vaut mieux viser les débuts et fins de journée; du moins lors des fortes périodes touristiques.

Souvent cité comme haut lieu de la jet set internationale, nous retiendrons plutôt le charme de ce petit port et ses maisons typiques aux couleurs vives.

Nous sommes arrivés par la mer comme il se doit se faufilant entre les grosses navettes fluviales.

IMG_0039IMG_0040IMG_0041IMG_0046IMG_0047IMG_0048IMG_0049IMG_0050IMG_0051IMG_0052

Les gourmands disent en goguette, C&V.

P.S. Si vous connaissez de bonnes adresses pas trop Bling-Bling où séjourner ou encore se restaure, nous sommes preneurs.

 

2 commentaires

  1. Carole dit :

    Merci pour les photos, c’est magnifique !
    Bonne soirée, bises.

    1. Un lieu magique avec un peu trop de monde quand même…

Les commentaires sont fermés.