[À l’heure du café…] ☕️ Mokka Harrar.

Trop contents de faire mentir le célèbre Georges C. et son « What Else », nous avons définitivement adopté l’expresso manuel.

Si on ne contredira pas « Grand mère qui sait faire un bon café » [nous sommes de petits enfants de la génération Segela…désolé], nous n’échangerons pour rien notre Rok. Le bon café rêvé est devenu réalité. Nous avons appris à mieux appréhender les différents paramètres. Grammage, taille de la mouture, température de l’eau [et, de la tasse] ont leur importance pour produire le fameux nectar et, varieront en fonction du grain de café choisi.

Nous testons actuellement un arabica originaire d’Éthiopie, un mokka Harrar.

P1370572

Sur papier, il est donné avec des « notes de cuir, d’épices et de fruits secs ».

Il a un goût persistant et agréable sans trop d’amertume.

« Ce café est traité par la méthode sèche : cette méthode, souvent utilisée par les Éthiopiens pour traiter les cerises récoltées dans la nature ou dans leur champ, consiste simplement à laisser sécher les cerises au soleil jusqu’à ce que la pulpe flétrisse et tombe d’elle-même. Si cette méthode est souvent utilisée faute d’alternative dans les pays où le climat apporte peu d’eau, dans la région de Harrar au climat semi-océanique elle permet au café de se charger des saveurs fermentées du fruit et de produire un grain qui regorge de saveurs. La boisson est sirupeuse, au notes de fruits sauvages marquées, rappelant le vin ou certaines boissons fermentées. Le moka Harrar est donc parfait pour le café expresso. »

Réglages machine Rok®

  1. Grammage: 12 g
  2. Mouture: 9
  3. Tamper manuel.

Avec gourmandise, C&V.

Retrouver notre article sur la ROK, notre expresso manuelle…

[Bye bye Georges…] ☕️ Rok’attitude ou le retour aux origines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.