[Petit truc en 5 minutes chrono…] đŸ„‚đŸ§€đŸ””đŸ„Ș Club sandwich au pain d’épices au bleu et cĂ©leri.

Voici une petite suggestion! Pas forcĂ©ment nouvelle pour nous. Elle refait son apparition, en fin d’annĂ©e, sur notre table, ou plutĂŽt… lors de nos petites sessions de grignotage dĂźnatoires .

Cette recette est conditionnĂ©e au retour du pain d’épices chez notre boulanger. Nous aimons l’idĂ©e qu’il existe un temps pour chaque chose…un temps rythmĂ© par les saisons…par les traditions. Pain d’épices en poche, nous rĂ©alisons notre petite recette


En cuisine


Nous rĂ©alisons de fines tranches de pain d’Ă©pices que nous faisons griller au four. Pendant ce temps, nous dĂ©tendons un bleu [pour nous un peu fatiguĂ©]. Nous ciselons une jeune branche de cĂ©leri, avec ses feuilles. On rĂ©alise nos petits club sandwich…

P1470718

Ingrédients:

  • Bleu de Shilton
  • 1 mini branche de cĂ©leri et, ses feuilles
  • Pain d’Ă©pices [pas trop sucrĂ©]
  • CremĂš fleurette entiĂšre

La recette:

  1. DĂ©couper de fines tranches de pain d’Ă©pices [moins d’un  1/2 cm], les mettre Ă  griller [recto verso]. DĂ©couper les tranches en 4 carrĂ©s. RĂ©server. 
  2. Détendre le bleu avec un peu de crÚme fleurette. Vous pouvez également un bleu plus crémeux. Nous avons choisi « nos fonds de placards ».
  3. Ciseler le céleri trÚs finement.
  4. Dresser les mini club sandwich en garnissant chaque étage avec un mélange de bleu et de céleri.

DĂ©guster.

Avec gourmandise, C&V.

Pour info…

[Petit truc] đŸ§€đŸ””đŸ Tartine poire et bleu de Shilton