Boutons de fleurs de ciboulette au vinaigre.

Dans un plat, nous sommes souvent sensibles à ce petit truc qui vient signer le plat en lui donnant une petite touche inattendue. Les légumes et les fruits pickles font partis de ces condiments qui apportent une légère acidité.

Depuis que nous avons réalisé nos premiers cornichons fait-maison, nous avons multiplié les recettes.

Avec le printemps, nous ramenons de nos escapades sur les marchés de nombreux bouquets de plantes aromatiques.

Notre ciboulette arborait de nombreux boutons de 🌺 . Certains sont venus accommoder de jolis filets de rougets. Et, pour prolonger la vie de ceux qui nous restaient, nous avons décidé de les préparer au vinaigre.

P1020721

P1020720

Encore une recette hyper simple pour un effet max!

  1. Laver les boutons de fleurs de ciboulette.
  2. Les sécher. Les placer dans un récipient stérilisé* doté d’un couvercle
  3. Porter le vinaigre blanc à ébullition le retirer du feu aussitôt pour éviter de dégrader tout l’acide acétique qu’il contient et permettra la conservation de vos aliments.
  4. Verser le vinaigre sur les boutons de fleurs. Refermer aussitôt. Stocker dans un endroit sec et frais pendant 30 jours minimum avant de les consommer. Après ouverture, stocker au réfrigérateur.

* une manière simple de stériliser un bocal est de plonger contenant et couvercle dans de l’eau froide et, de porter le tout progressivement à ébullition [pour éviter les chocs thermiques]. Maintenir à ébullition pendant 15 minutes. Disposer le tout sur un linge propre avant utilisation. Il est conseiller de faire cette opération juste avant d’utiliser les pots…

Une manière de prolonger le plaisir…

Avec gourmandise, C&V.