[Jouer avec le soleil…] 🍉 Pastèque au chèvre et à la menthe fraîche.

L’été semble faire son retour. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

À notre manière, nous faisons entrer le soleil dans notre cuisine avec cette petite suggestion autour de la pastèque.

Nous vous avions proposé cette recette avec quelques billes de pastèque. Nous avions simplement parfumée notre pastèque (joliment dressée] avec une gelée de verveine; sans oublier le zeste d’un citron vert. La cuisine est souvent une histoire de détail, de petit(s) plus qui peuvent vous faire chavirer les papilles ou, au contraire… »flinguer » un plat! Il est primordial de goûter, de faire goûter. Le citron vert permettait d’éviter un sentiment de sucre en excès…

Nous étions ravis de notre dessert [frais]! Nous l’avons d’ailleurs refait plusieurs fois sur l’été. Nous avions testé une variante en smoothie [pour les adeptes!]. En reprenant les ingrédients et, en mixant le tout…

Pour la recette du jour, nous voulions une petite entrée sympa.

Nous avons joué  avec un emporte-pièce et, une cuillère parisienne pour une décoration sympa. Nous avons choisi d’associer la pastèque à un fromage de chèvre frais [faute de féta..à tester?], des feuilles de menthe fraîche. Le fromage de chèvre frais apporte une note légèrement salée. Le tout est plutôt gourmand.

Ingrédients:

  • Pastèque [une variété sans graines, c’est mieux!]
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Chèvre frais
  • Huile d’olive.

La recette:

  1. Réaliser un disque à l’aide d’un emporte-pièce dans une tranche épaisse de pastèque. Changer d’outil pour réaliser quelques billes.
  2. Creuser une cavité dans le disque y déposer un mélange de chèvre frais aromatisé de quelques feuilles finement ciselées de menthe fraîche.
  3. Dresser sans oublier d’ajouter un filet d’huile d’olive.
  4. Déguster bien frais.

 

Avec gourmandise, C&V.