Retour aux fourneaux…Difficile de trouver du temps en ce moment. Les idĂ©es s’accumulent.
Voici une nouvelle suggestion autour du potimarron.
Celui-ci est prĂ©parĂ© au four avec quelques aromates. Nous rĂ©alisons une sauce au parmesan pour l’accompagner.
Nous profitons aussi des températures clémentes pour cuire notre filet de canette au barbecue.
Ingrédients:
- 1 potimarron bio
- Huile d’olive
- Ail en chemise
- Sel
- Thym
- 1 filet de canette
- Poivre Kampot noir
- CrÚme épaisse
- Parmesan
- Cuisson du potimarron 30 minutes à 160°C
- Cuisson du filet de canette. 6 minutes par face au barbecue.
La recette:
- Laver le potimarron et le couper en quartiers. Ăter les graines. Placer les tranches dans un plat Ă gratin. Arroser d’huile d’olive. Saler. Ajouter quelques gousses d’ail en chemise [avec leurs enveloppes]. Mettre Ă cuire pendant 30 minutes au four [160°C; chaleur tournante]. Cuisson terminĂ©e rĂ©server au chaud.
- Dans une petite casserole, mettre Ă cuire la crĂšme Ă feu doux. Ajouter le parmesan rĂąpĂ© lors que la crĂšme est chaude tout en mĂ©langeant. rĂ©server Ă feu trĂšs doux..Â
- PrĂ©parer votre barbecue. Braises OK. Mettre vos filets de canette Ă cuire cĂŽtĂ© peau [au prĂ©alable quadriller la peau avec un couteau pour faciliter l’Ă©vacuation de la graisse et la cuisson] pendant 6 minutes. A l’issue, retourner les filets et poursuivre la cuisson 4 Ă 5 minutes.
- Dresser et déguster.
Avec gourmandise, C&V.
Encore un blog direz vous? EspĂ©rons seulement quâil nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin dâĂȘtre des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire quâont initiĂ©e nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
On est tous occupé en ce moment.
Qu’est ce que se passe chez vous ?
La cuisson de la canette est parfaite, j’en salive !
Bonne soirée, bises.
Bonsoir Carole.
Nous nâavons heureusement pas les mĂȘmes occupations que vous. Les images que nous avons pu voir sont dramatiques. JâespĂšre que tout va bien pour vous. Bises. Vincent
Merci Vincent.
On va bien et on va essayer d’aider les autres, maintenant que les routes deviennent praticables.
Bonne soirée, bises.
Remarquable dĂ©cision… Câest dans ces moments lĂ que lâon mesure la solidaritĂ©….Bon courage