Minute le beau temps n’est pas encore parti!MĂȘme si c’est la rentrĂ©e, on peut bien s’accorder une parenthĂšse fraĂźcheur.
Et, comme la saison des fraises n’est pas terminĂ©e. Voici une recette que nous avons apprĂ©ciĂ©e entre amis.
Il y a encore peu de temps, nous n’Ă©tions pas fans des accords sucrĂ©/salĂ© avant de comprendre que tout Ă©tait histoire d’Ă©quilibre. Les sucres, un peu comme le sel finalement, sont prĂ©sents dans pas mal de recettes. Ils servent Ă adoucir les Ă©ventuelles saveurs un peu trop acidulĂ©es. Il faut bien sĂ»r [comme le sel!] ne pas en abuser.
Cette recette se construit autour des 2 ingrédients principaux: le thon frais et la fraise.

Ingrédients:
- 475 g de fraises
- 500 g de filet de thon rouge
- 6 cuillĂšres Ă soupe d’huile d’olive
- 2 cuillĂšres Ă soupe de sauce soja
- 1 cuillÚre à café de gingembre en poudre
- Quelque brin de ciboulette
- Poivre du moulin
- Fleur de sel
La recette:
- Mixer 75 g de fraises. Passer au chinois. Ajouter l’huile d’olive, le gingembre et la sauce soja. Saler et poivrer [sans oublier de goĂ»ter!]. Ămulsionner Ă l’aide d’un fouet. RĂ©server au frais
- Couper le thon en fines lamelles. Réserver au frais.
- Couper les 400 g de fraises restantes.
- Disposer les lamelles de thon et de fraise en alternat l’une et l’autre.
- Saupoudrer de fleur de sel. Arroser d’huile d’olive. RĂ©server au frais.
- Au moment de servir, napper le carpaccio  de la sauce à la fraise. Ciseler quelques brins de ciboulette. Déguster aussitÎt.
Avec gourmandise, C&V.
Encore un blog direz vous? EspĂ©rons seulement quâil nous ressemble un peu!
Passionnés de cuisine, nous vous partageons nos recettes.
Loin dâĂȘtre des cordons bleus, nous sommes fiers de la culture culinaire quâont initiĂ©e nos parents, grands-parents.
Les choses [les meilleures] sont souvent les plus simples et, vice-et-versa.
Alors, bonne découverte.
Avec gourmandise, Caroline & Vincent (C&V).
Comme cela doit ĂȘtre bon !
J’adore le thon et votre recette est vraiment originale.
Bonne soirée, bises.
Surprenant! SpontanĂ©ment, je n’aurais pas pensĂ© Ă une telle alliance mais cette recette qu’une amie nous a fait dĂ©couvrir est une belle dĂ©couverte. Bonne journĂ©e Carole. Bises.